عالم التكنولوجيا و المعرفة الطبية

مرحبا بكم سجل نفسك أخي الزائر وتمتع بالمشاركة معنا
هذا المنتدى بك سيكون في القمة فلا تبخل بمواضيعك القيمة
عالم المعرفة في شتى المجالات
الصحية و الطبية
التكنولوجيا و الإلكترونيك
الأجهزة الرقمية و الكميوتر
خبايا المواقع و الأنترنت
بالإضافة إلى الصور و الصور الفلاشية
بالإضافة إلى الطبخ
المنتدى في تحديث دائم و بمواضيع جديدة فكونو في الموعد

الطب التكنولوجيا و الإلكترونيك

الله يرحم شهدائنا في فلسطين  اللهم يا رب دمر العدو الإسرائيلي  اللهم يا رب أنصر المقاومة الفلسطينية

    Les traitements des migraines الشقيقة

    شاطر
    avatar
    laiboustar
    Admin

    عدد المساهمات : 247
    تاريخ التسجيل : 25/03/2013
    العمر : 46
    الموقع : وهران

    Les traitements des migraines الشقيقة

    مُساهمة من طرف laiboustar في السبت 22 يونيو 2013, 00:18

    Comment soulager la migraine
     
    Le traitement de la crise
    Le traitement de la crise de migraine repose sur la prise d’antalgiques de niveau 1 : paracétamol ou aspirine seule ou associée à un antinauséeux. Les AINS peuvent également être utilisés. Ceux recommandés dans la migraine sont le diclofénac, l'ibuprofène, le kétoprofène et la naproxène. Ils sont listés ci-dessous. Les antalgiques contenant un opiacé (codéine, tramadol) ou un dérivé de la morphine sont déconseillés en raison d'un risque d'abus.

    Lorsque les crises de migraine sont intenses ou qu’elles ne sont pas soulagées par les antalgiques usuels tels que les AINS, le médecin peut prescrire un médicament de la famille des triptans. Il s’agit de puissants vasoconstricteurs qui agissent principalement sur les vaisseaux crâniens. Le traitement de la crise doit être pris de façon précoce, lors de l'apparition du mal de tête.

    Certains dérivés de l'ergot de seigle (ergotamine, dihydroergotamine) peuvent également être utilisés dans le traitement de la crise. Ils sont généralement proposés lorsque les autres traitements (AINS, triptans) ne permettent pas de soulager les crises.
    Liste des médicaments mise à jour : Jeudi, 18 Avril 2013

    Le symbole est affiché à droite du nom des médicaments dont certaines présentations sont disponibles sans ordonnance.
    Le traitement de fond

      En fonction de la fréquence et de l’intensité des crises, le médecin peut être amené à prescrire un traitement de fond à prendre quotidiennement. Ce traitement vise à permettre de diminuer la fréquence ou l’intensité des crises de migraine, mais ne les fait pas disparaître totalement. Il comprend :
    • des bêtabloquants : cette famille de médicaments, essentiellement utilisée en cardiologie, s'est montrée efficace dans le traitement de fond de la migraine. Ces médicaments ont un intérêt particulier lorsque le stress est un facteur déclenchant de la migraine ;
    • un antidépresseur : l'amitriptyline (LAROXYL) est un antidépresseur utilisé dans le traitement des douleurs rebelles. Il peut être prescrit dans certains cas de migraine. Il est alors utilisé à des doses beaucoup plus faibles que dans le traitement de la dépression ;
    • des antiépileptiques : seul le topiramate (EPITOMAX et ses génériques) a une indication dans le traitement préventif des crises de migraine ;
    • des antimigraineux spécifiques et des dérivés de l'ergot de seigle. Les dérivés de l'ergot de seigle utilisés dans le traitement de fond de la migraine ne sont plus remboursés par l'Assurance maladie depuis le 15 octobre 2012. En effet, la démonstration de leur efficacité est mal établie alors que des effets indésirables graves ont été observés. L'antimigraineux VIDORA (indoramine) n'est plus commercialisé depuis le mois d'avril 2013. Il a été à l'origine, dans de rares cas, d'effets indésirables cardiaques et neuropsychiatriques graves. Les autorités de santé ont jugé son rapport bénéfice/risque défavorable et ont décidé du retrait de son autorisation de mise sur le marché. Les dernières boîtes encore présentes dans les pharmacies seront retirées début juin (voir actualités). Les patients qui prennent VIDORA sont invités à voir leur médecin pour modifier leur traitement.

    Liste des médicaments mise à jour : Jeudi, 18 Avril 2013

    Le symbole est affiché à droite du nom des médicaments dont certaines présentations sont disponibles sans ordonnance.

    Enfin, il existe également en pharmacie des médicaments à base d’oligoéléments, et des complexes homéopathiques qui peuvent être utilisés en complément.
    Liste des médicaments mise à jour : Jeudi, 18 Avril 2013
    Le symbole est affiché à droite du nom des médicaments dont certaines présentations sont disponibles sans ordonnance.

      الوقت/التاريخ الآن هو الإثنين 23 أكتوبر 2017, 14:47